Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Scieur, un métier de femmes !

DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Qui a dit que le métier de scieur était un métier d’homme? Aujourd’hui, les professionnels francs-comtois de la filière scierie et activités connexes combattent, en vidéos, cette idée reçue et bien d’autres. La profession veut séduire car elle est en manque de main d’œuvre qualifiée.

Publicité


Trois vidéos ont été mises en ligne sur le site des Scieurs francs-comtois (pour les visionner, cliquer ICI). Trois comme autant de thématiques développées : industrie, territoire, développement durable. Des  professionnels y témoignent, combattant des idées reçues qui n’ont plus raison d’être aujourd’hui. 
 
Non, il ne faut pas être fort pour travailler en scierie. Non, ce n’est pas un métier inaccessible aux femmes. Non, les scieries ne détruisent pas les forêts. Etc. Un à un, les clichés tombent. Il faut dire qu’en quelques décennies, le métier a considérablement changé. Les passe-partout et autres haches ont laissé place à des machines à commandes numériques, tandis que l’approche commerciale évoluait et que les scieries s’inscrivaient dans une démarche de gestion durable des ressources forestières et de recyclage de leurs déchets. Il était temps de le faire savoir!
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon