Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sécheresse : « Opération paille 2011 »

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Les camions de paille arrivent depuis plusieurs jours auprès des éleveurs de Haute-Saône, du Jura, du Territoire de Belfort et du Doubs. 17 500 tonnes ont été commandées dont 10 000 pour le département du Doubs.

Publicité

Les agriculteurs de Champagne Ardenne ont été sollicités pour répondre aux besoins en fourrage des agricultuers comtois. Finalement, seule la Marne a pu répondre aux demandes. Après une visite de la (FRSEA Fédération Régionale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) le 20 juin à Châlons-en-Champagne, il a fallu demander des cautions aux éleveurs, pour avoir des commandes précises.

 « Il est indispensable que cette opération de solidarité puisse permettre de moraliser les pratiques. Une inflation sur l’achat des fourrages pourrait fortement pénaliser les élevages de Franche-Comté » explique-t-on à la FRSEA.

 Lors de la canicule de 2003, les Francs-Comtois avaient eu de nombreuses difficultés à trouver des fourrages par manque d’anticipation et raréfaction de l’offre disponible sur le marché. Cette sécheresse remet en cause certains préjugés : la culture de maïs sera un moyen de limiter la pénurie de fourrages en 2011.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille