Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sécheresse : les jachères pour nourrir le bétail

Le ministre de l’agriculture, Bruno Lemaire, a annoncé ce mercredi que les éleveurs pouvaient dès ce soir utiliser toutes les terres en jachère pour faire paître leurs animaux.

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Face à la sécheresse qui sévit en France et aux faibles précipitations depuis le début de l’année, le ministre de l’Agriculture a qualifié cette mesure d’exception aujourd’hui lors d’un déplacement dans la Vienne. Il a déclaré vouloir que les éleveurs ne subissent pas la double peine : la hausse du prix de l’alimentation pour les animaux et l’absence de pluie qui a réduit la production de 30 à 50 % de  fourrage. Les syndicats agricoles avaient réclamé cette mesure.

Le ministre de l’Agriculture a appelé à la solidarité dans le monde agricole en invitant les céréaliers à éviter de broyer la paille afin que les éleveurs puissent l'utiliser. Par ailleurs, une réunion d'un comité sécheresse se tiendra ce jeudi puis tous les 15 jours pour faire le point sur la situation.

Damien

Votre météo avec