Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sécheresse : les restrictions d’eau maintenues dans le Doubs

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Les précipitations du mois de juin n'ont pas permis de compenser le déficit d’eau. Il manque depuis le début de l'année près de la moitié de la pluviométrie normalement attendue. Une période chaude et sèche est maintenant prévue. Le préfet du Doubs maintient les restrictions d’usages de l'eau. Interdiction  de laver sa voiture en dehors d’une station professionnelle et interdiction d’arroser ses fleurs….

Publicité

Depuis le début de l'année, on enregistre un déficit de précipitation très important dans le département du Doubs. Au début du printemps, les quelques précipitations constatées n'ont pas excédé l'évapotranspiration, elles ont donc été sans effet sur les ressources en eau. Les précipitations du mois de juin ont permis de stabiliser la situation, mais se sont révélées insuffisantes pour relever significativement le niveau des nappes ou accroître durablement le débit des cours d'eau. Les réserves ne sont pas reconstituées.

Les modèles météorologiques indiquent ensuite un temps plus chaud, sans que des tendances nettes se dégagent pour la pluviométrie. En conséquence, le Préfet du Doubs a réuni une nouvelle fois le comité départemental de suivi de la sécheresse le mardi 28 juin 2011. Après ce comité départemental sécheresse, le préfet a décidé de maintenir les restrictions d’usage de l’eau.

L'arrêté de niveau 2 (niveau d'alerte renforcée) n° 2011150-012 du 30 mai 2011 portant limitation provisoire des usages de l’eau est donc maintenu sur toutes les communes du département. Des contrôles auront lieu pour vérifier le respect des mesures.

Voir la liste des restrictions ici 

Damien

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit