Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sécheresse: restrictions d'eau en Haute-Saône

Comme les trois autres départements de la région, la préfecture de Haute-Saône a annoncé avoir pris jeudi un arrêté préfectoral de limitation provisoire des usages de l´eau dans tout le département en raison d´un «important déficit de précipitations depuis janvier» et de la baisse du niveau des cours d´eau et nappes.

Publicité

«Les niveaux atteints cette semaine sont ceux habituellement observés en juillet-août» et les précipitations annoncées dans les jours à venir par Météo-France ne sont «pas susceptibles de modifier durablement l´état hydrologique des cours d´eau», explique la préfecture dans un communiqué.

 

Les quatre départements de la région Franche-Comté (Haute-Saône, Doubs, Jura, Territoire-de-Belfort) sont désormais sous le coup d´arrêtés limitant les usages de l´eau.

 

Une vingtaine de départements ont déjà pris des mesures de ce type. Les restrictions supposent en général des prélèvements, notamment agricoles, réduits d´au moins 50%, et des réductions voire des interdictions d´arrosage des espaces verts ou de remplissage des piscines.

 

Toute l´Europe du Nord est touchée par une sécheresse inhabituelle en ce printemps. Une situation qui pourrait durer encore «quelques semaines, ou même quelques mois», en raison d´un «front de hautes pressions atmosphériques très persistant», selon l´Organisation mondiale de la météorologie (OMM).

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille