Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sécheresse : soutien bancaire aux agriculteurs

Le conseil d’administration de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Franche-Comté a décidé de proposer un dispositif de prêts à court terme à taux privilégié pour les éleveurs touchés par la sécheresse.

Publicité

« Le Crédit Agricole, premier partenaire financier de l’agriculture française, réaffirme ainsi son engagement au côté des professionnels du secteur dans cette période difficile. L’estimation de ce soutien à la trésorerie s’élève actuellement à 15 millions d’euros pour la Franche Comté », souligne un communiqué de la banque.

En avance sur le versement des primes des primes PAC au mois d’octobre, cette enveloppe permettra de faire face aux besoins urgents d’achat de fourrage.

« Ces prêts bénéficieront d’un taux privilégié de 2% (1,5% pour les jeunes agriculteurs). Ils seront attribués aux éleveurs sans frais de dossier et au moyen d’un dispositif simplifié afin d’assurer une grande réactivité dans la réponse donnée par la banque. La Caisse Régionale de Crédit Agricole Franche-Comté prend entièrement à sa charge l’effort financier induit par les conditions du prêt, soit 400 000 € estimés », précise la banque.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille