Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sécurité : Jean-Louis Fousseret réclame la création d'une zone de sécurité prioritaire (ZSP) à Besançon

Jean-Louis Fousseret et Manuel Valls à la Citadelle de Besançon (3 juillet 2015) © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
  1. Le maire de Besançon s'est entretenu avec le Premier ministre vendredi en marge de la visite officielle. Occasion de parler de la place de Besançon au sein de la future grande région "Franche-Comté Bourgogne", mais aussi de sécurité…

Publicité

Dans son discours lors de la signature du contrat de plan État-Région, Manuel Valls a rappelé que les actes de délinquances perpétrés aux 408 et à Planoise étaient "intolérables" et que le gouvernement souhaitait "tout mettre en œuvre" pour assurer la sécurité des Bisontins. Il a rappelé les moyens supplémentaires mis à la disposition des forces de l'ordre annoncés par  Bernard Cazeneuve le 5 juin dernier et notamment la création dans le Doubs d'une unité départementale d'intervention basée à Besançon.

Si Jean-Louis Fousseret l'a chaleureusement remercié pour ces moyens supplémentaires, il veut aller plus loin.  "Je souhaite que l'on réfléchisse à Besançon d'une ZSP, une zone de sécurité prioritaire, comme il y en a une à Montbéliard…" indique le maire. Ces ZSP (80 en France) permettent d'obtenir notamment des moyens supplémentaires. Que ce soit sur le plan de la place de Besançon en Bourgogne Franche-Comté sur celui de la sécurité, le maire  de Besançon s'est dit "entendu" : "Il a noté tout cela. J'ai trouvé un Premier ministre qui était non dans une écoute de complaisance, mais dans une écoute avec une volonté de s'informer et de faire avancer les choses…"

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon
Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon