Séjour "Des oiseaux plein les yeux dans le Jura", il reste de la place

Publié le 02/05/2015 - 09:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:59

Avis aux amateurs de grand air, de nature et, plus particulièrement, de petits zoziaux ? Jura tourisme (le Comité départemental du tourisme du Jura) et la LPO Franche-Comté ont concocté, pour la période du 29 au 31 mai prochain, un séjour de 3 jours/2 nuits à la découverte des oiseaux du massif jurassien, entre plaine et montagne. 

Du 29 au 31 mai

Intitulé "De la montagne à la plaine : des oiseaux plein les yeux dans le Jura", ce séjour clé en main invite à se laisser guider par un ornithologue local à la découverte des oiseaux du massif jurassien. Au programme, des milieux fort différents: les reculées et les terres de vignobles des alentours d’Arbois pour observer les espèces fréquentant les falaises et les milieux secs, le bassin du Drugeon pour la faune des tourbières et des lacs, et pour finir la basse vallée du Doubs.
 
L’occasion de voir au fil de ces 3 jours, si ceux-ci ne jouent pas à cache-cache, faucons pèlerins, martinets à ventre blanc, grands corbeaux, hirondelles des rochers, torcols fourmiliers, alouettes lulu, courlis cendrés, fauvettes des marais, guêpiers, sternes, hérons pourprés et bihoreau, busards, petits gravelots, etc.
 
Côté hébergement, cela se passe en chambres d’hôtes au sein d’une ferme laitière en agriculture bio située sur les premiers contreforts du Jura. La visite de cette exploitation est aussi prévue, tout comme celle de la Maison de la réserve du lac de Remoray.
 
  • Tarif : à partir de 400 euros par personne (en chambre à partager). 
  • Toutes les infos ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.9
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %