Le Bastion : trois groupes francs-comtois sélectionnés pour la nouvelle saison d'Engrenage

Publié le 27/09/2016 - 14:03
Mis à jour le 27/09/2016 - 14:05

Trois groupes franc-comtois ont été sélectionnés par le jury de professionnels de la filière nationale pour participer à la nouvelle saison d’Engrenage : Blacklist, Gliz et Panache. Prochain rendez-vous le 24 novembre au Moloco !

Le jury de professionnels de la filière nationale est composé de Florence Cabret (Studio des variétés), Julien Soulié (FAIR), Fred Lomey (Mélodyn Productions), Arnaud Fournier (Hint, La Phaze etc..) et Peter Crosbie (réalisateur artistique).

BLACKLIST

Très tôt, BlackList ressent le besoin de s’exprimer comme celui d’ôter les graviers qui sont restés au fond de ses pompes.

Il ne dessine pas, il écrit. Deux disciplines pourtant similaires pour celui qui recherche le trait parfait, le coup de crayon qui saura retranscrire la réalité de son auteur.

GLIZ

Envoyer du rock avec un banjo, une batterie et un tuba ? Gliz en a fait son credo et défriche des paysages sonores où l’énergie rauque de Jack White et Mardi gras BB se mêle au romantisme tourmenté de Beirut et Radiohead.

Banjo électrisé, chant trempé dans la mélancolie brutale, batterie incisive, basse hybride mi-homme mi-tuba, un concept joyeux mais profond, qui vous prend par la peau du cœur et vous embarque à toute vapeur. Come on !

PANACHE

Panache écrit, enregistre et joue des chansons pop avec des trémolos dans la voix et la guitare. Bercé par les années 90 et MTV, Panache cache sous une fragile apparence de solides chansons pop quelque part entre Oasis et Lana Del Rey.

Opération Engrenage / 24 et 25 Novembre 2016 au Moloco

Les trois lauréats bénéficieront de deux jours en immersion à Moloco/La Poudrière avec les professionnels de la filière nationale. Au programme : rendez-vous personnalisé, conseils, concert de présentation, diagnostic scénique, retours et propositions d'accompagnement.

Les acteurs régionaux de la filière (professionnels, artistes etc..) pourront participer à des rencontres & débats avec le jury d'Engrenage (sur inscription) et aux concerts de présentation des groupes sélectionnés le 24 Novembre au Moloco.

Plus d'informations sur l'opération Engrenage : 

Engrenage est une opération portée par le Bastion avec le soutien du conseil régional Bourgogne Franche-Comté et du Crédit Agricole.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.48
nuageux
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %