Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Selon le Bourguignon François Patriat : le projet de non cumul ne passera pas au Sénat

forte opposition

Le sénateur et président PS de la région Bourgogne, François Patriat, a prédit ce mardi 15 janvier 2013 que le texte de loi à venir sur l'interdiction de cumul des mandats se heurterait à une forte opposition au Sénat, où il "ne passera pas".

Publicité

"Le texte de loi ne passera pas au Sénat, car il y a une majorité opposée" à cette réforme, a fait valoir François Patriat. Il a cité le groupe RDSE (radicaux de gauche) et aussi 80 sénateurs socialistes pas prêts à voter ce texte.

"Je ne prêche pas pour une exception" pour les sénateurs, a argumenté l'élu de la Côte d'Or, "favorable à la possibilité d'avoir deux mandats". Il a précisé que cela ne le concernerait pas, "ce n'est pas un plaidoyer pro domo". "Au moment où il va y avoir des élections difficiles, c'est se mettre des difficultés supplémentaires pour la majorité", a estimé l'ancien ministre. Mais au-delà, "la gauche s'est construite sur une forme de cumul des mandats et se tirerait une balle dans le pied" par cette réforme.

"Le non cumul des mandats, on y arrivera, mais 2017 me paraît une date plus probable pour l'effectivité du problème", a-t-il conclu.

(source : AFP)

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de bourgogne