Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Selon Sophie Montel, "François Sauvadet doit démissionner de son mandat de député"

Sophie Montel ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

A la veille de la prochaine session plénière du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté qui aura lieu jeudi 21 janvier 2016 à Dijon, Sophie Montel (FN), conseillère régionale, a déclaré que François Sauvadet (UDI-LR), également conseiller régional et président du conseil départemental de Côte d’Or, devrait "démissionner de son mandat de député" suite à ses déclarations durant la campagne des élections régionales. 

Publicité

Après le muséoparc d'Alésia et la "mauvaise" gestion de la Côte d'Or, Sophie Montel s'attaque de nouveau à François Sauvadet. Selon elle, "les conseillers régionaux en situation de cumul ne sont pas contraints de respecter la loi les obligeant à renoncer à l’un ou plusieurs de leurs mandats. Autrement dit : le temps que soient validées les élections, François Sauvadet pourrait conserver tous ses mandats, donc celui de député".

"Il doit arrêter de traîner des pieds"

Pour Sophie Montel, François Sauvadet aurait déclaré en septembre 2015 "qu’être député ne sert plus à rien". "Ce serait faire preuve de la part de M. Sauvadet d’une filouterie que l’on a peine à croire possible chez lui : en effet, à partir de juin 2016, il ne lui sera plus possible de démissionner de son mandat – les élections législatives partielles étant interdites à partir de cette date. Or il est à peu près acquis que les élections régionales n’auront pas été définitivement validées à ce moment-là…" 

La présidente du FN Bourgogne Franche-Comté a également ajouté, que "M. Sauvadet doit donc arrêter de traîner des pieds et démissionner de son mandat de député si il ne veut pas démontrer son mépris aux électeurs."

(Communiqué)

 

Camille

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ