Semaine de la sécurité des patients au Centre Hospitalier

Publié le 23/11/2015 - 17:55
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:52

Le CHRU de Besançon propose des animations à destination des patients, usagers et professionnels de santé autour de la question de la sécurité des patients du 23 au 27 novembre 2015 dans le cadre de la Semaine de la sécurité des patients organisée par le Ministère de la Santé.

 ©
©

Du 23 au 27 novembre

Le CHRU participe activement à la Semaine de la sécurité des patients organisée par le Ministère de la Santé. Cette animation nationale vise à informer sur la sécurité des soins et établir le dialogue entre professionnels de santé et patients. Pour cette 5 ème édition, c'est le thème de la coordination des soins qui sera mis en avant.

Quizz, ateliers et sessions d'information

La question de la sécurité des patients concerne toutes les étapes d'un parcours de soin. De l'enregistrement administratif du patient, à l'hygiène de tous au quotidien, en passant par la gestion du tri des déchets radioactifs ou par la maîtrise des gestes qui sauvent en cas d'arrêt cardiaque, l'insécurité peut-être partout. C'est justement pour apprendre à l'éviter que le CHRU organise des nombreux ateliers, quizz et réunions à destination de tous publics, patients et professionnels du 23 au 27 novembre.

Communication

Un plan de communication a également été mis en place avec la distribution de flyers auprès des patients et la diffusion de vidéos thématiques sur le canal de diffusion interne durant toute cette semaine. Une exposition est installée dans le hall du bâtiment Jean Minjoz pour reprendre tous ces thèmes. De plus, les associations regroupées au sein du Collectif Inter-associations Sur la Santé, partenaire de l'opération, animent un stand d'information.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.53
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %