Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Semaine du goût: voyage culinaire à la Polyclinique de Franche-Comté

Dans le cadre de la semaine du goût (11 au 15 octobre), et pour la cinquième année consécutive, la Polyclinique de Franche Comté propose un voyage culinaire dans le temps pour ses patients et ses salariés avec « la volonté de promouvoir de nouveaux comportements alimentaires tout en proposant de nouvelles saveurs ».

Publicité

Les cuisiniers de la PFC et Emilie Capelli, diététicienne, ont concocté des menus sur le thème d’un voyage initiatique dans le temps avec 5 escales gourmandes à travers les siècles.

« Du temps des romains en passant par le dernier repas du Titanic ou encore un menu spécialement inspiré des recettes des grands chefs d’aujourd’hui (Ducasse et Veyrat par exemple) cette semaine du goût à la PFC s’annonce comme un grand cru », souligne un communiqué de la clinique bisontine, « la seule du département à ne pas faire appel à un prestataire de service pour les repas ».

« Une équipe de cinq cuisiniers dirigée par le chef Arnaud Crus (soit 6 cuisiniers au total) réalisent au quotidien une cuisine variée et de qualité pour environ 500 personnes, une gageure qui tend à prouver qu’il est possible d’associer qualité et volume », conclut le communiqué.
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon