Semaine du goût: voyage culinaire à la Polyclinique de Franche-Comté

Publié le 11/10/2010 - 09:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:13

Dans le cadre de la semaine du goût (11 au 15 octobre), et pour la cinquième année consécutive, la Polyclinique de Franche Comté propose un voyage culinaire dans le temps pour ses patients et ses salariés avec « la volonté de promouvoir de nouveaux comportements alimentaires tout en proposant de nouvelles saveurs ».

Les cuisiniers de la PFC et Emilie Capelli, diététicienne, ont concocté des menus sur le thème d’un voyage initiatique dans le temps avec 5 escales gourmandes à travers les siècles.

« Du temps des romains en passant par le dernier repas du Titanic ou encore un menu spécialement inspiré des recettes des grands chefs d’aujourd’hui (Ducasse et Veyrat par exemple) cette semaine du goût à la PFC s’annonce comme un grand cru », souligne un communiqué de la clinique bisontine, « la seule du département à ne pas faire appel à un prestataire de service pour les repas ».

« Une équipe de cinq cuisiniers dirigée par le chef Arnaud Crus (soit 6 cuisiniers au total) réalisent au quotidien une cuisine variée et de qualité pour environ 500 personnes, une gageure qui tend à prouver qu’il est possible d’associer qualité et volume », conclut le communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Salon Bio&Co à Besançon : des voies s’élèvent face à des pratiques ”douteuses voire dangereuses”

Dans un communiqué du 25 mars 2024, le collectif ”à gauche citoyen !” souhaite mettre en garde la population contre la tenue du salon Bio&Co en avril prochain à Besançon. Dominique Voynet, secrétaire régionale EELV Franche-Comté, dénonce également plusieurs pratiques. Pourquoi ?

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.27
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %