Semaine du goût: voyage culinaire à la Polyclinique de Franche-Comté

Publié le 11/10/2010 - 09:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:13

Dans le cadre de la semaine du goût (11 au 15 octobre), et pour la cinquième année consécutive, la Polyclinique de Franche Comté propose un voyage culinaire dans le temps pour ses patients et ses salariés avec « la volonté de promouvoir de nouveaux comportements alimentaires tout en proposant de nouvelles saveurs ».

Les cuisiniers de la PFC et Emilie Capelli, diététicienne, ont concocté des menus sur le thème d’un voyage initiatique dans le temps avec 5 escales gourmandes à travers les siècles.

« Du temps des romains en passant par le dernier repas du Titanic ou encore un menu spécialement inspiré des recettes des grands chefs d’aujourd’hui (Ducasse et Veyrat par exemple) cette semaine du goût à la PFC s’annonce comme un grand cru », souligne un communiqué de la clinique bisontine, « la seule du département à ne pas faire appel à un prestataire de service pour les repas ».

« Une équipe de cinq cuisiniers dirigée par le chef Arnaud Crus (soit 6 cuisiniers au total) réalisent au quotidien une cuisine variée et de qualité pour environ 500 personnes, une gageure qui tend à prouver qu’il est possible d’associer qualité et volume », conclut le communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.11
couvert
le 25/04 à 6h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %