Semaine du microcrédit de l'Adie

Publié le 28/01/2016 - 09:35
Mis à jour le 28/01/2016 - 09:37

Structure de financement et d’accompagnement post-création d’entreprise, l’Adie organise du 1er au 5 février 2016 une semaine d’animations pour informer le public sur le microcrédit.

 ©
©

Microcrédit

Du 1er au 5 février, l'Adie organise une semaine d'animations pour mieux faire connaître le microcrédit. Au total une dizaine d'événements sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté. A Besançon, le 3 février, l'Adie tiendra une permanence le matin à Pôle Emploi et animera une réunion d'information dans les locaux de CitésLab l'après-midi.

Animations à Chateaufarine

Mais le temps fort de cette semaine se tiendra les 4 et 5 février au centre commercial Chateaufarine. L'Adie accompagnée de son partenaire CitéLab tiendra un stand d'information dans les allées du centre commercial. Pour illustrer les avantages du microcrédit, l'Adie a invité trois super-entrepreneurs qui ont bénéficié du dispositif. Parmi eux, Yannick Lorenzini-Dupin, créateur de boutiques éphémères de vente de bijoux Les caprices d'Ayyo et Anaïs Legrand créatrice de vitraux présenteront leurs réalisations. Troisième des super-entrepreneurs, Amina Hamadache, qui a créée une société de nettoyage primée au concours Talent des Cités sera présente pour expliquer son parcours et ses réussites grâce au microcrédit.

Infos + : Adie Besançon, 28 rue de la république à Besançon - 09 69 328 110.

Internet, Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.76
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
56 %