Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sénat: Jean-François Humbert souhaite deux commissions pour l’opposition

Jean-François Humbert ©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La nouvelle majorité du Sénat va-t-elle accorder une présidence de commission à l'opposition de droite ? Alors que l'élection à la présidence de la Haute Assemblée a lieu aujourd'hui samedi, le sénateur du Doubs Jean-François Humbert souhaite que la majorité accorde deux commissions tellement l'écart entre gauche et droite est minime.

Publicité

Le sénateur Jean-François Humbert réélu de justesse en 2008 appartient au groupe UMP du Sénat, mais ne paie plus sa cotisation dans le Doubs « à des gens qui ne passent leur temps qu’à préparer des élections sans les gagner ».

Toujours aussi dur envers ses anciens camarades politiques, Jean-François Humbert trace donc sa propre route. En cinq semaines, il vient de visiter 125 communes. « Je continue de faire ce que j’ai fait depuis 13 ans ».

En entendant depuis des mois les récriminations des élus ruraux sur la réforme territoriale, il avoue ne pas avoir été surpris par le résultat de dimanche.  

« Mais lorsque la démocratie donne un résultat, je le respecte », dit-il simplement. Pour qui votera-t-il ? « Si j’ai le choix entre un candidat socialiste et Gérard Larcher je choisirai Gérard Larcher ».

« Je suis favorable au parallélisme, je crois savoir que la droite a laissé une présidence de commission à la gauche à l’Assemblée. Au Sénat, ce ne serait pas scandaleux que l’opposition en ait deux vue l’écart très restreint en nombre de sièges», souhaite l'ancien président du conseil régional.

 

 

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 15 Décembre 2017 18h00 - Sam, 16 Décembre 2017 18h00
BEURE - Beure
Sam, 16 Décembre 2017 10h00 - 18h00
MAGASIN LA VIE CLAIRE - Chalezeule
Sam, 16 Décembre 2017 8h30 - 19h00
Arc et Senans - Arc-et-Senans
Sam, 16 Décembre 2017 20h00
église de POUILLEY les VIGNES - Pouilley-les-Vignes
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure