Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sénatoriales: Louis Souvet (UMP) joue avec les nerfs de ses «amis» politiques

Louis Souvet a été écarté par son parti d'une quatrième candidature ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Le sénateur sortant a décidé d’attendre la dernière minute pour dire si oui ou non il se lancera dans la bataille sans l’aval de son parti.

Publicité

Louis Souvet, ancien maire de Montbéliard et sénateur UMP sortant du Doubs, n’a pas obtenu l’investiture de son parti pour se présenter, à 77 ans, à un quatrième mandat. Les trois candidats de l’UMP sont Jean-François Humbert, autre sénateur sortant, Jean-Marie Longeot, maire d’Ornans et conseiller général et Annie Genevard, maire de Morteau et conseillère régionale.

Furieux de n’avoir obtenu la confiance de l’UMP, Louis Souvet laisse planer le doute sur une éventuelle candidature « sauvage » à l’instar de Christine Bouquin, maire de Charquemont et conseillère générale qui a démissionné de l’UMP et annoncé sa candidature.

Il y a une dizaine de jours, il laissait entendre, mais sans l’affirmer, qu’il abandonnait la partie. Les rumeurs récentes qui courent sur des rencontres avec des maires du Doubs relancent l’idée que, finalement, il pourrait quand même se positionner.

Et si tout simplement il ne s’amusait pas à jouer avec les nerfs de ses « amis » de l’UMP ? N’a-t-il pas laisser entendre qu’il se prononcerait seulement le 11 septembre, la veille de la date imite du dépôt des candidatures du scrutin qui aura lieu le 21 du même mois ?

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 25 Mai 2018 20h30
Centre culturel de Quingey - Quingey
Ven, 25 Mai 2018 20h30
Espace Rives du Doubs, rue du Puits -25300 DOUBS - Doubs
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 21h00
SALLE DES FÊTES DE CHEMAUDIN - Chemaudin
Ven, 25 Mai 2018 17h30 - 21h30
TUILERIE DE VAIRE-LE-PETIT - Vaire-le-Petit
© DR
Mar, 22 Mai 2018 0h00 - Sam, 26 Mai 2018 0h00
DOUBS (département) - Doubs