Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sénatoriales: trois candidats Verts dans le Doubs

Bernard Lachambre, Sylvie Meyer et François Mandil ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A défaut d’accord national avec le PS, les Verts se présentent dans le Doubs, mais s’abstiennent dans le Territoire de Belfort.

Publicité

« Présenter aux grands électeurs une offre politique complète ». Voila pourquoi les Verts présentent trois candidats dans le Doubs. Une chance dont ne bénéficieront pas les grands électeurs du Territoire de Belfort où ils ne seront pas présents le 21 septembre pour les sénatoriales. Le Jura et la Haute-Saône ne sont pas concernés par ce renouvellement.

« Les Verts ont désormais vocation à être candidats à tous les scrutins. Les élections municipales du printemps ont conduit aux responsabilités un certain nombre de conseillers municipaux et de maires qui se sentent proches de l’écologie. Il est donc naturel de permettre à ces grand électeurs d’exprimer cette sensibilité au travers de leur vote», a expliqué le secrétaire régional Claude Mercier.

Les trois candidats, deux hommes et une femme, vont tenter de bénéficier de « la dynamique du printemps » et « contrairement à d’autres ne feront pas campagne en invitant les grands électeurs au restaurant »…

 

Les candidats écologistes :

 

-          François Mandil, conseiller municipal de Pontarlier (suppléant : Françoise Presse, adjointe au maire de Besançon)

 

-          Sylvie Meyer, conseillère régionale (suppléant : Guy Girardot, maire de Rang).

 

-          Bernard Lachambre, vice-président de la Communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard (suppléant : Claude Mercier, secrétaire régional de Verts)

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille