Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sentiments et ambition à la cour du roi Henri VIII

© - cliquez sur l'image pour agrandir
« Deux sœurs pour un roi » est un beau film historique sur fond de convoitise et de sentiments amoureux.

Publicité

Le roi Henri VIII ne partage plus sa couche avec son épouse Catherine qui ne parvient pas enfanter et donc à lui donner un héritier mâle. Il cherche alors une jeune femme qui pourrait tenir ce rôle et rencontre les sœurs Boleyn, deux beautés que tout oppose. La blonde et fragile Mary qui rêve d’un amour authentique, et la brune et forte Anne en quête d’une place sociale à la hauteur de ses ambitions.
Henri VIII ne restera pas insensible au charme discret de la vulnérable Mary alors que Sir Thomas pariait sur une union avec sa fille aînée. Le roi séduit, toute la famille s’installe à la cour d’Angleterre et jouit de nouveaux privilèges au détriment des deux filles qui vont devenir les marionnettes d’un souverain séducteur et égoïste.
Les revirements de situation sont nombreux dans cette cour où toutes les relations relèvent de la manigance et du complot. Le charme des deux actrices opère, on est embarqués dans cette intrigue qui a une importance notoire dans l’histoire car elle a marqué la rupture de la cour d’Angleterre avec le Vatican.

Au marché des Beaux-Arts Tous les jours 16h 19h45 22h05
Avec : Scarlett Johansson, Natalie Portman, Eric Bana, Kristin Scott-Thomas…

admin

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon