Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sept ans de prison pour l'homme qui avait frappé sa compagne à l'arme blanche

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
ASSISES DU DOUBS

L'homme de 37 ans qui avait poignardé sa compagne d'une trentaine de coups de couteau a été condamné à sept ans de prison par la cour d'assises du Doubs, ce mardi 17 décembre 2013 à Besançon.

Publicité

Le 17 juillet 2011, l'accusé s'était acharné sur sa compagne, âgée de 29 ans, en la frappant d'une trentaine de coups de couteau au pied de son immeuble, dans le quartier Clairs-Soleils à Besançon. Un ami du couple était intervenu juste à temps pour sauver la jeune femme, gravement blessée, qui avait miraculeusement survécu.

Son concubin, dépressif, avait pris la fuite avant de se rendre à la police, deux heures plus tard. Il n'a jamais nié les faits tout en assurant avoir agit dans un état second alors qu'il était traité pour une profonde dépression.

12 ans de réclusion requis

Le deuxième et dernier jour d'audience, mardi, l'avocat général a requis 12 ans de réclusion. Il a relativisé le rôle de la dépression de l'accusé et insisté sur les accès de violence antérieurs de l'homme à l'encontre ses différentes compagnes successives.

Des épisodes contestés ou minimisés par Me Marjorie Weiermann, avocate du trentenaire. Selon elle, le passage à l'acte est celui d'un homme dépressif et déchiré entre sa souffrance psychique et sa compagne qui menace de le quitter. Elle a prôné la clémence en raison de l'altération sérieuse de son discernement au moment des faits.

Les jurés de la cour d'assises ont finalement condamné l'homme à sept années de prison, soir bien moins que les réquisitions.

Léon

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon