Sept ans de prison pour un ancien gendarme violeur

Publié le 18/06/2013 - 18:59
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:43

Un ancien gendarme a été reconnu coupable du viol de sa belle-fille, ce mardi 18 juin 2013, par la cour d’assises du Doubs et il a été condamné à sept ans de prison.

Palais de justice de Besançon ©  ©
Palais de justice de Besançon © ©

Cet habitant du Pays de Montbéliard comparaissait depuis lundi pour des viols commis sur la fille de sa compagne entre 1996 et 1998. La victime, une jeune femme aujourd'hui âgée de 30 ans, accuse son beau-père de l'avoir violée à 5 reprises alors qu'elle avait entre 13 et 15 ans. Elle n'a pas osé révéler les faits pendant près de 15 ans, mais a finalement porté plainte en 2010, alors que l'ancien gendarme était de plus en plus alcoolisé et violent avec sa mère.

Ce fringant sexagénaire, qui a quitté la gendarmerie en 1994 après une première condamnation pour agressions sexuelles sur une autre de ses belles-filles, a reconnu les faits à minima en invoquant une mémoire défaillante.

Des témoignages accablants

Outre la principale victime, les jurés du Doubs ont vu défiler à la barre du tribunal une demi-douzaine de femmes appartenant à l'entourage familiale de l'accusé et dénonçant des agressions sexuelles. Souvent elles n'ont rien dit, parfois personne ne les a crues.

L'avocate générale Claude Ruard a requis 8 ans de prison et 5 ans de sursis mise à l'épreuve. L'accusé a finalement été condamné par la cour d'assises à 7 ans de prison et 5 ans de suivi socio judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.86
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %