Sept enfants hospitalisés pour des malaises gastriques

Publié le 15/07/2014 - 21:29
Mis à jour le 15/07/2014 - 21:36

Sept enfants et une jeune accompagnatrice d’un centre d’hébergement d’une association de scoutisme laïque du Doubs ont été transportés à l’hôpital mardi après avoir été victimes de malaises gastriques, mais leurs jours ne sont pas en danger, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Les enfants, âgés de 8 à 11 ans, et l'animatrice de 18 ans ont été pris de nausées et de douleurs abdominales mardi matin au sein du centre d'hébergement des Eclaireurs et Eclaireuses de France de Faimbe, à 20 km de Montbéliard, a indiqué la préfecture du Doubs dans un communiqué.

Des investigations, menées par l'Agence régionale de santé et les services de l'Etat, sont en cours pour identifier la cause de ces malaises gastriques. "D'ores et déjà, les premiers résultats des investigations menées par les services de l'Agence régionale de santé tendent à démontrer qu'il ne s'agit pas d'une toxi-infection alimentaire collective", a souligné la préfecture dans un communiqué.

Les enfants ont été pris en charge à 10h00 par les secours. La jeune femme, qui présente un syndrome ORL depuis plusieurs jours (fièvre, céphalées, maux de gorge intenses sans signes digestifs), a été transportée perfusée au centre hospitalier de Montbéliard, a ajouté la préfecture. Un bilan biologique est en cours pour l'animatrice malade, mais "son état clinique n'est pas inquiétant", a-t-elle ajouté.

Quatre enfants ont été évacués dans la matinée au centre hospitalier de Belfort et trois autres au centre hospitalier de Montbéliard. Six d'entre eux ont pu rejoindre le centre d'hébergement dans l'après-midi "après disparition des signes digestifs mineurs" et "le septième enfant présentant des signes de gastro-entérite avec diarrhée, vomissement et fièvre, est rentré au domicile de ses parents", a dit la préfecture. Les autres personnes présentes au centre, qui hébergeait 77 enfants et 21 adultes au total, ont été prises en charge sur le site par l'équipe du SMUR et les sapeurs-pompiers.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.78
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %