Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sept interpellations dans le cadre d'attaques de distributeurs bancaires

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Mises en examen

Sept personnes, soupçonnées d'avoir commis des attaques de distributeurs de billets à l'explosif gazeux dans les Vosges, la Moselle, le Doubs et la Saône-et-Loire au cours du dernier trimestres 2014, ont été interpelées vendredi et samedi, a-t-on appris mardi à Nancy de source judiciaire.

Publicité

A l'issue de leur garde à vue, les sept auteurs présumés des faits ont été mis en examen pour "vols et tentatives de vols en bande organisée", "dégradation en bande organisée du bien d'autrui par l'effet d'un moyen dangereux pour les personnes" et "participation à une association de malfaiteurs".

Les sept personnes interpellées appartiennent à la communauté des gens du voyage. Six d'entre elles ont été placées en détention provisoire et une mise en examen du chef de "refus d'obtempérer avec mise en danger de la vie d'autrui", placée sous contrôle judiciaire. "Les auteurs présumés faisaient notamment usage d'explosif gazeux composé d'un mélange d'oxygène et d'acétylène", a précisé la Juridiction Interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy dans un communiqué. Ils agissaient de nuit, au volant de "véhicules de grosse cylindrée qu'ils incendiaient ensuite", selon le parquet de la JIRS.

Une course-poursuite

Trois individus ont été interpellés vendredi à 03H30 à Ecuelles (Seine-et-Marne) par le GIGN alors qu'ils circulaient à bord d'un véhicule volé, tandis que deux autres, qui avaient pris la fuite, ont été appréhendés à 07H30 à Pierre-de-Bresse (Saône-et-Loire) à l'issue d'une course poursuite.

Deux autres personnes ont été interpellées le lendemain, dont une qui se trouvait à son domicile dans le Vaucluse. L'enquête, lancée en juillet 2015, dirigée par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) et mise en place dans les locaux de la gendarmerie de Nancy, avait mobilisé les sections de recherche de Nancy, Metz, du Groupement des Vosges et de la section d'appui judiciaire de la région de gendarmerie de Lorraine.

(Source : AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt