Huit morts samedi dans des avalanches dans les Alpes suisses

Publié le 01/02/2015 - 10:33
Mis à jour le 01/02/2015 - 17:53

Huit skieurs ont été tués samedi par des avalanches dans les Alpes suisses en dépit des mises en garde des autorités contre le danger actuellement du ski hors piste, selon un bilan actualisé ce dimanche 1er février 2015 par la police. Trois morts avaient également été dénombrés entre jeudi et vendredi, au total onze personnes sont mortes en trois jours dans les Alpes suisses.

 ©
©

bilan actualisé

Il est tombé entre 1 mètre et 1,20 mètres de neige ces derniers jours sur des sous couches déjà fragiles et le manteau neigeux est particulièrement instable, soulignent les responsables de la sécurité. 

Quatre personnes avaient été tuées et trois avaient été grièvement blessées samedi après-midi dans une avalanche dans la région de Landquart aux Grisons, dans les Alpes suisses. Une femme blessée est décédée dans la nuit à l'hôpital, a annoncé dimanche la police.  

Ces personnes faisaient partie d'un groupe de neuf skieurs qui pratiquaient la randonnée à 2.200 mètres d'altitude sur le flanc est du Piz Vilan. Egalement samedi, un Suisse de 31 ans a été tué dans l'Oberland bernois, emporté par une plaque de neige alors qu'il skiait hors piste.

Un autre snowboardeur suisse de 28 ans a été enseveli par une coulée de neige alors qu'il évoluait hors piste également dans l'Oberland bernois. Il était décédé quand il a été localisé par les secours. 

Un autre accident s'est produit dans le Haut Toggenbourg, dans l'est de la Suisse, à Wildhaus. Un skieur hors piste de 26 ans a déclenché une coulée de neige et a fait une chute de 650 mètres du haut d'une falaise. Deux personnes qui l'accompagnaient s'en sont sorties indemnes, a indiqué dimanche la police de Saint Gall. 

Plusieurs autres incidents ont été signalés pour la journée de samedi mais les skieurs ont pu être dégagés sans dommages. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.8
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %