Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sept voleurs de métaux présumés interpelés sur l'A36

Les gendarmes ont confirmé l’interpellation sur l’A36, dans le Territoire de Belfort, de sept personnes soupçonnées d'avoir volé 1,3 tonne de cuivre dans une entreprise de recyclage du Doubs.

Publicité

Les suspects, de nationalité roumaine, six hommes de 25 à 41 ans et une femme de 20 ans ont été interpellés jeudi après avoir cherché à se soustraire à un contrôle douanier sur l'autoroute. Les gendarmes s'étaient lancés à leur poursuite en remontant l'autoroute à contre-sens, ont indiqué les gendarmes du Territoire de Belfort à l'AFP, confirmant des informations parues dans L'Est Républicain samedi.

Le plan Milan avait été déclenché dans le Doubs et le Territoire de Belfort, a-t-on précisé. "Les suspects se sont soustraits au contrôle en faisant demi-tour sur l'autoroute", a-t-on expliqué.

A bord de trois véhicules chargés de pièces en cuivre, ces derniers ont emprunté sur plusieurs kilomètres la bande d'arrêt d'urgence en direction de Besançon avant d'être interpellés quelques heures plus tard, a-t-on précisé.
 

Cinq des suspects ont été interceptés dans un véhicule au péage de Fontaine entre Belfort et Mulhouse (Haut-Rhin). Les deux autres ont tenté de s'enfuir à pied avant d'être rattrapés dans un champ par les gendarmes, partis à leur poursuite avec des maîtres-chiens.

Les suspects avaient abandonnés deux de trois voitures dans le Doubs et sur une aire de repos.

Environ 1,3 tonne de pièces en cuivre a été découverte à l'intérieur de deux des véhicules. Selon les premiers éléments de l'enquête, la marchandise provenait d'une entreprise de recyclage de métaux, victime d'un vol commis la veille.

Placés en garde à vue, les suspects sont poursuivis pour "vol, délit routier et mise en danger d'autrui". Ces derniers devaient être déférés samedi matin au parquet de Besançon.

 

(Source : AFP)

miss.dom

Autres faits divers