Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Drogue à St Tropez : un patron de bar franc-comtois "furieux" contre M6

Les toilettes du Tsar Folie's ©M. Martin - Capture d'écran du reportage de M6 - cliquez sur l'image pour agrandir
Tsar Folie's à St Tropez ©M. Martin - cliquez sur l'image pour agrandir

Monsieur Martin, un Franc-Comtois installé à St Tropez depuis 27 ans est très en colère contre Bernard de la Villardière et M6. En effet, ce chef d'établissement de nuit, le Tsar Folie's, a reconnu son entreprise dans un reportage diffusé dimanche 14 juin sur M6 sur le thème de la drogue. Le problème : l'équipe journalistique manipule de la cocaïne et la jette dans les toilettes de son bar…

Publicité

L'émission "Enquête exclusive" sur M6 aborde la thématique de la drogue dans l'un de ses reportages diffusé dimanche 14 juin 2014. Sur les images, on voit deux hommes discuter avec un journaliste filmés en caméra cachée. On apprend que l'on peut "facilement se procurer de la cocaïne à St Tropez". Le dialogue se déroule devant le Tsar Folie's, l'établissement de M. Martin. L'enseigne est floutée mais reste reconnaissable, et ça, le gérant ne l'accepte pas. De plus, le journaliste demande au jeune à voir la cocaïne en question. Ils se rendent alors dans les toilettes du Tsar Folie's. La voix-off du reportage dit ensuite "nous jetons la drogue, dans les toilettes d'un bar".

"Il y a une jeunesse locale qui fréquente l'endroit, on est suffisamment vigilants pour bien faire notre travail sans qu'un journaliste vienne avec de la drogue chez moi !" se révolte M. Martin. Il porte donc plainte parce qu'un journaliste est entré dans son établissement avec de la drogue et l'a jeté dans les toilettes et parce que le nom de son établissement apparaît.

"St Tropez en a marre de ces reportages trash !"

Ce chef d'établissement se fait "porte-parole" des habitants et des commerçants de St Tropez : "Chaque année, on a droit à des reportages trash sur St Tropez avec de la cocaïne, des prostituées… Mais tous ces journalistes qui font ces reportages, on les retrouve l'été avec leur famille sur les terrasses. C'est que ça ne craint pas tant que ça !" raconte M. Martin.

Une plaque en cuivre dans les W.C : "Toilettes de la Villardière"

M. Martin nous confie (en exclusivité) qu'il installe ce mardi 24 juin 2014, une plaque en cuivre sur ses toilettes sur laquelle il a fait graver "Toilettes de la Villardière". "J'espère que des bus entiers de japonais viendront prendre des photos des toilettes qui deviendront cultes !" plaisante le gérant du Tsar.

Bernard de la Villardière dément les propos de M. Martin

Le présentateur de Enquête Exclusive dément toutes les informations données par le patron du bar. Selon lui, les journalistes n'ont pas acheté la drogue utilisée dans les images des toilettes, et le bar dans lequel se rendent les protagonistes n'est pas le Tsar Folie's. M. Martin est formel, "Tout n'est pas flouté sur les images. Un moment, on voit clairement écrit Tsar Folie's !"

Dernière info EN EXCLUSIVITE (16h25) : M. Martin vient d'avoir un responsable de la chaîne par téléphone. Un arrangement à l'amiable est en cours. Le gérant du bar demande "un don symbolique pour une association tropézienne et l'affaire en restera là" indique-t-il.

Extrait du reportage tourné devant le Tsar Folie's :

Témoignage de M. Martin sur Europe 1 interviewé par Jean-Marc Morandini : 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille