Drogue à St Tropez : un patron de bar franc-comtois "furieux" contre M6

Publié le 24/06/2014 - 16:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Monsieur Martin, un Franc-Comtois installé à St Tropez depuis 27 ans est très en colère contre Bernard de la Villardière et M6. En effet, ce chef d’établissement de nuit, le Tsar Folie’s, a reconnu son entreprise dans un reportage diffusé dimanche 14 juin sur M6 sur le thème de la drogue. Le problème : l’équipe journalistique manipule de la cocaïne et la jette dans les toilettes de son bar…

L'émission "Enquête exclusive" sur M6 aborde la thématique de la drogue dans l'un de ses reportages diffusé dimanche 14 juin 2014. Sur les images, on voit deux hommes discuter avec un journaliste filmés en caméra cachée. On apprend que l'on peut "facilement se procurer de la cocaïne à St Tropez". Le dialogue se déroule devant le Tsar Folie's, l'établissement de M. Martin. L'enseigne est floutée mais reste reconnaissable, et ça, le gérant ne l'accepte pas. De plus, le journaliste demande au jeune à voir la cocaïne en question. Ils se rendent alors dans les toilettes du Tsar Folie's. La voix-off du reportage dit ensuite "nous jetons la drogue, dans les toilettes d'un bar".

"Il y a une jeunesse locale qui fréquente l'endroit, on est suffisamment vigilants pour bien faire notre travail sans qu'un journaliste vienne avec de la drogue chez moi !" se révolte M. Martin. Il porte donc plainte parce qu'un journaliste est entré dans son établissement avec de la drogue et l'a jeté dans les toilettes et parce que le nom de son établissement apparaît.

"St Tropez en a marre de ces reportages trash !"

Ce chef d'établissement se fait "porte-parole" des habitants et des commerçants de St Tropez : "Chaque année, on a droit à des reportages trash sur St Tropez avec de la cocaïne, des prostituées… Mais tous ces journalistes qui font ces reportages, on les retrouve l'été avec leur famille sur les terrasses. C'est que ça ne craint pas tant que ça !" raconte M. Martin.

Une plaque en cuivre dans les W.C : "Toilettes de la Villardière"

M. Martin nous confie (en exclusivité) qu'il installe ce mardi 24 juin 2014, une plaque en cuivre sur ses toilettes sur laquelle il a fait graver "Toilettes de la Villardière". "J'espère que des bus entiers de japonais viendront prendre des photos des toilettes qui deviendront cultes !" plaisante le gérant du Tsar.

Bernard de la Villardière dément les propos de M. Martin

Le présentateur de Enquête Exclusive dément toutes les informations données par le patron du bar. Selon lui, les journalistes n'ont pas acheté la drogue utilisée dans les images des toilettes, et le bar dans lequel se rendent les protagonistes n'est pas le Tsar Folie's. M. Martin est formel, "Tout n'est pas flouté sur les images. Un moment, on voit clairement écrit Tsar Folie's !"

Dernière info EN EXCLUSIVITE (16h25) : M. Martin vient d'avoir un responsable de la chaîne par téléphone. Un arrangement à l'amiable est en cours. Le gérant du bar demande "un don symbolique pour une association tropézienne et l'affaire en restera là" indique-t-il.

Extrait du reportage tourné devant le Tsar Folie's :

Témoignage de M. Martin sur Europe 1 interviewé par Jean-Marc Morandini : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

La CCI Saône-Doubs affirme son soutien aux militaires

Le 25 mars 2024, Jean-Luc Quivogne, président de la Chambre de commerce et d'industrie Saône-Doubs (CCI), et le colonel Anne Labadie, commandant de la base aérienne 116 Luxeuil Saint-Sauveur, ont signé à Vesoul, un manifeste de soutien aux armées, nommé Promilès, pour une durée de cinq ans.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

L’équipe française de football pour amputés de passage près de Besançon pour rencontrer Toine, 13 ans

L'équipe française de football pour amputés (EFFA) sera en stage intensif d’entraînement les 20 et 21 avril 2024 à Gennes, près de Besançon. Mais au-delà de cette préparation, l'objectif des joueurs est de donner un coup de pouce à Toine, 13 ans, passionné de foot.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage РSeriez-vous pour ou contre la s̩paration de la Franche-Comt̩ et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Cartes nationales d’identité et passeports : c’est le moment de faire ses demandes !

Depuis fin février 2024, la Ville de Besançon observe une nette augmentation des sollicitations de rendez-vous en lien avec les cartes nationales d’identité et les passeports, ainsi qu’un allongement conséquent des délais d’instruction et de validation de ces demandes.

“Les nocturnes de l’histoire”s’arrêtent à Besançon le 27 mars prochain…

Cet événement national est décliné pour la première fois à Besançon par l’université de Franche-Comté et rassemblera le 27 mars 2024 divers acteurs de la cité pour célébrer le passé historique de Besançon sous le thème "Besançon, ville d’histoire".

Le partenariat franco-suisse salué par l’organisation mondiale des douanes

Christian Solliez, adjoint au directeur régional des douanes de Franche-Comté s’est vu décerner vendredi 22 mars 2024 à Delle-Boncourt le certificat de mérite 2024 de l’Organisation mondiale des douanes (OMD) pour "une douane mobilisant ses partenaires historiques et nouveaux autour d’objectifs clairs".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.53C°
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
57 %