Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Répartition des directions de service au conseil régional : les verts voient rouge

Cécile Prudhomme ©EELV - cliquez sur l'image pour agrandir

Le groupe local EELV du Grand Besançon demande à la Présidente de la Bourgogne Franche-Comté,  Marie-Guite Dufay,  "de reconsidérer sa position" vis-à-vis de la répartition anticipée des directions régionales. Le vote aura lieu ce vendredi 24 juin 2016. 

Publicité

Claude Mercier et Cécile Prudhomme, co-secrétaires du groupe EELV du Grand Besançon, dénoncent l'incohérence des choix de la Présidente de région. Marie-Guite Dufay "soutenue par les conseillers régionaux bisontins" proposerait une "répartition [des directions régionales] inadéquate avec celle de l'Etat", alors même que "les élus bisontins, les députés Eric Alauzet et Barbara Romagnan, Jean-Louis Fousseret et Marie-Guite Dufay avaient obtenu une répartition équitable des directions de l'Etat entre les territoires."

En cause encore une fois, les directions régionales de l'enseignement supérieur et de la recherche, et celle de l'environnement, qui risquent fort de se retrouver à Dijon alors que "le siège de la communauté d'Universités, de la DREAL et de l'ADEME est déjà à Besançon".

Pour le groupe EELV du Grand Besançon, "La région recule". D'autres élus n'ont pas hésité à monter au crénau (articles ci-dessous).  

Maxime C.

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 28 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 9h30 - 11h30
Eliad Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 12h30
CENTRE DIOCESAIN - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 18h00 - 22h00
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 19h30 - 22h00
Local de l'association Photographie Besançon Les Amis - Besançon