Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Simon et Martin Fourcade inaugurent le stade nordique des Tuffes

Simon Fourcade a inauguré les nouveaux équipements du stade des Tuffes ce 28 mai 2013© dr Nordic Focus - cliquez sur l'image pour agrandir

Principal centre d'entraînement des équipes de France de ski nordique, le stade des Tuffes a été inauguré ce mardi 28 mai à Prémanon, dans le Jura. Il a fait l'objet d'une rénovation.

Publicité

Situé à 1.160 mètres d'altitude, le stade nordique des Tuffes comprend désormais un nouveau pas de tir à la carabine de 30 cibles électroniques et un pas de tir couvert de 15 cibles, à l'abri du vent pour faire du tir de précision et régler les carabines, et une piste de ski à roulettes goudronnée a été allongée de 1,5 km à 3,5 km.

Un lac artificiel alimente également en eau les 25 canons à neige qui assurent l'enneigement de l'ensemble du site l'hiver. Pour assurer les meilleurs conditions d'enneigement aux athlètes, le Centre national de ski nordique et de moyenne montagne (qui gère le site) conserve par ailleurs environ 5.000 mètres cubes de neige d'un hiver sur l'autre, grâce à un procédé unique en France. Ce qui leur permet de reprendre les entraînements dès octobre.

Les biathlètes français Simon et Martin Fourcade, ainsi que les athlètes des équipes de France de ski nordique qui sont en stage de préparation olympique à Prémanon cette semaine, étaient présents lors de la cérémonie.

(Source : AFP)

Hannah

4,3 millions d'euros d'investissement

La rénovation du stade a coûté 4,3 millions d'euros, financés par l'Etat (50%), le Conseil régional de Franche-Comté (25%), le Conseil général du Jura (25%).

Votre météo avec

Evénements de jura