Simon et Martin Fourcade inaugurent le stade nordique des Tuffes

Publié le 28/05/2013 - 15:31
Mis à jour le 29/05/2013 - 09:10

Principal centre d’entraînement des équipes de France de ski nordique, le stade des Tuffes a été inauguré ce mardi 28 mai à Prémanon, dans le Jura. Il a fait l’objet d’une rénovation.

 ©
©

Situé à 1.160 mètres d'altitude, le stade nordique des Tuffes comprend désormais un nouveau pas de tir à la carabine de 30 cibles électroniques et un pas de tir couvert de 15 cibles, à l'abri du vent pour faire du tir de précision et régler les carabines, et une piste de ski à roulettes goudronnée a été allongée de 1,5 km à 3,5 km.

Un lac artificiel alimente également en eau les 25 canons à neige qui assurent l'enneigement de l'ensemble du site l'hiver. Pour assurer les meilleurs conditions d'enneigement aux athlètes, le Centre national de ski nordique et de moyenne montagne (qui gère le site) conserve par ailleurs environ 5.000 mètres cubes de neige d'un hiver sur l'autre, grâce à un procédé unique en France. Ce qui leur permet de reprendre les entraînements dès octobre.

Les biathlètes français Simon et Martin Fourcade, ainsi que les athlètes des équipes de France de ski nordique qui sont en stage de préparation olympique à Prémanon cette semaine, étaient présents lors de la cérémonie.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %