Simon Goldin, un artiste québecois présente son spectacle

Publié le 10/10/2013 - 09:50
Mis à jour le 10/10/2013 - 10:00

Ce musicien venu de l’autre côté de l’Atlantique à Montréal vit à Besançon depuis trois mois et jouera son spectacle, Place St Henri à la Maison de Quartier de Velotte le 11 octobre. Seize chansons liées par un conte mêlant des tragédies abordées avec le sourire que Simon Goldin nous décrit. Rencontre…

 ©
©

"Plutôt qu'un tour de chant, je préfère l'appeler un spectacle" précise Simon Goldin, à propos de Place St Henri. Il est accompagné de sa guitare et d'un contre-bassiste. Il s'agit de seize chansons liées par un conte dans lequel un personnage clandestin voyage dans un quartier ouvrier au Québec et qui se retrouve en Gaspésie, une péninsule canadienne située au centre-est du Québec. "Tous ces trajets donnent l'occasion de faire des chansons à personnage dans un spectacle à humour et à poésie mais pas de la poésie chiante" indique le musicien.

Un spectacle "tout public adulte"

Place St Henri est un spectacle "tout public adulte" comme dit le musicien, "les enfants peuvent venir, je ne vais pas les mordre, ni les vendre, ni les battre". Cependant, les thèmes abordés au fil des chansons semblent plus compréhensibles par un public averti. La criminalité, la prostitution, des sujets en inhérents à la pauvreté font partis du spectacle.

Un coup de foudre pour Besançon

Simon Goldin raconte que dès qu'il a songé à vivre en France, et après avoir "épluché" toutes les villes, Besançon lui est rapidement apparue comme une ville agréable : "cette ville a un terroir fort, ça bouge ! Et j'ai bien l'intention d'y rester longtemps".

Simon Goldin est en tournée constante. Il se produit pas moins de 60 fois pas an. Une maquette vient de sortir et un album est en préparation.

Il jouera à la maison de quartier de Velotte à Besançon, 37 chemin des Journaux vendredi 11 octobre à 20h30 (8 € - 5 € adhérents et enfants de moins de 12 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.9
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %