Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Six agents d’ERDF d’Alsace Franche-Comté partent aider leurs collègues bretons

Les six agents ERDF d'Alsace et Franche-Comté partis aider leurs collègues bretons ©erdf - cliquez sur l'image pour agrandir
solidarité professionnelle

Six agents d’ERDF en Alsace Franche-Comté sont partis ce jeudi 20 février 2014 au matin pour rejoindre Morlaix, en Bretagne, où ils vont prêter main forte à leurs collègues bretons depuis plusieurs semaines sur le pont pour réparer le réseau de distribution d’électricité fortement endommagé par les assauts successifs des tempêtes et des inondations.

Publicité

"La solidarité est une valeur prégnante au sein de l’entreprise ERDF. C’est avec motivation, engagement et professionnalisme, que six agents d’ERDF en Alsace Franche-Comté sont partis ce matin pour la Bretagne pour aider leurs collègues. Ils rejoignent les 21 agents de l’Est (Lorraine et Champagne-Ardenne) partis en cohorte dans le cadre de la FIRE (Force d’Intervention Rapide Electricité)", indique ERDF dans un communiqué. Les six agents d’Alsace Franche-Comté vont rester six jours sur les terres bretonnes afin de consolider les réseaux ayant fait l’objet de réparations provisoires.
 
Ce "coup de main" s’inscrit dans le cadre du dispositif exceptionnel créé suite à la tempête de 1999. ERDF a mis en place une série de mesures, renforcées en 2006 par un plan "aléas climatiques", en lien avec les pouvoirs publics, pour maîtriser les conséquences de l’ensemble des phénomènes climatiques de grande ampleur. 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille