Six agents d’ERDF d’Alsace Franche-Comté partent aider leurs collègues bretons

Publié le 20/02/2014 - 18:12
Mis à jour le 21/02/2014 - 11:18

Six agents d’ERDF en Alsace Franche-Comté sont partis ce jeudi 20 février 2014 au matin pour rejoindre Morlaix, en Bretagne, où ils vont prêter main forte à leurs collègues bretons depuis plusieurs semaines sur le pont pour réparer le réseau de distribution d’électricité fortement endommagé par les assauts successifs des tempêtes et des inondations.

solidarité professionnelle

"La solidarité est une valeur prégnante au sein de l’entreprise ERDF. C’est avec motivation, engagement et professionnalisme, que six agents d’ERDF en Alsace Franche-Comté sont partis ce matin pour la Bretagne pour aider leurs collègues. Ils rejoignent les 21 agents de l’Est (Lorraine et Champagne-Ardenne) partis en cohorte dans le cadre de la FIRE (Force d’Intervention Rapide Electricité)", indique ERDF dans un communiqué. Les six agents d’Alsace Franche-Comté vont rester six jours sur les terres bretonnes afin de consolider les réseaux ayant fait l’objet de réparations provisoires.
 
Ce "coup de main" s’inscrit dans le cadre du dispositif exceptionnel créé suite à la tempête de 1999. ERDF a mis en place une série de mesures, renforcées en 2006 par un plan "aléas climatiques", en lien avec les pouvoirs publics, pour maîtriser les conséquences de l’ensemble des phénomènes climatiques de grande ampleur. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.39
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
85 %