Six histoires provençales à se laisser conter

Publié le 01/02/2013 - 09:31
Mis à jour le 01/02/2013 - 09:33

Dernier opus de la maison d’édition bisontine de livres-audio Grinalbert polymedia, « Le tambour de Roquevaire » propose de découvrir six histoires courtes de Paul Arène, écrivain provençal contemporain et ami d’Alphonse Daudet.

livre-audio

Ecrivain et poète provençal du XIXe siècle aujourd’hui oublié hors de sa région, Paul Arène est à l’honneur du 15e livre-audio publié par Grinalbert polymedia. "Très à l’aise dans les formes courtes, il est l’auteur d’un grand nombre de contes et récits et a apporté son concours à la rédaction des Lettres de mon moulin", indique l’éditeur bisontin spécialisé dans ces livres à écouter et qui privilégie les auteurs français anciens. 

Ce CD-audio regroupe six histoires de Paul Arène racontées par le comédien franc-comtois Kim Vinter, toutes en lien avec la nourriture. Il y est question d'une mystérieuse chasse nocturne – arrosoir, tambour, lanterne et panier en main -, d’œufs à la coque naturellement salés, d’une auberge tenue par le Diable et sa femme, d’un pot-au-feu plutôt onéreux, d’un très attendu civet de lapin, et d’un repas de funérailles.   

En pratique

Paul Arène, "Le Tambour de Roquevaire" (contenant "Le Tambour de Roquevaire", "Les œufs à la coque", "L’auberge du Diable", "Le pot-au-feu de Caroline", "Le lapin de cousin Anselme", "Le glas du Lanternier"), Grinalbert, novembre 2012, livre audio (CD-audio lisible sur tout lecteur CD), durée 72 min., 15 euros. En vente dans certaines librairies (liste sur le site internet) . A Besançon : Les sandales d'Empédocle et librairie L'Autodidacte. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %