Six mois avec sursis pour avoir pris la fuite à un contrôle de police

Publié le 18/02/2013 - 17:59
Mis à jour le 18/02/2013 - 18:07

L’homme d’une trentaine d’années avait pris la fuite à un contrôle de police à Besançon. Interpellé à Pontarlier, il était présenté ce lundi 18 février 2013 devant le tribunal correctionnel de Besançon, qui l’a condamné à six mois de prison avec sursis.

Vendredi 15 février 2013 vers 1h30 du matin, le Pontissalien s'était enfuit en accélérant au niveau des policiers qui lui avaient fait signe de se garer, lors d'un contrôle de routine avenue de Chardonnet à Besançon. Les policiers ont indiqué que l'automobiliste leur avait foncé dessus.

Jugé en comparution immédiate, il a soutenu qu'il ne voulait pas foncer sur les policiers, mais que, pris de panique à cause d'un défaut d'assurance, il avait pris la fuite en passant entre les fonctionnaires.

A l'issue de l'audience, le tribunal a condamné le trentenaire à six mois de prison avec sursis, ainsi qu'à du travail d'intérêt général.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.43
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
47 %