Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Six mois de prison ferme pour un jeune incendiaire récidiviste

Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné, ce mardi 26 février 2013, un homme de 18 ans à six mois de prison ferme pour avoir incendié un véhicule à Chalezeule, par vengeance.

Publicité

Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 février 2013, le jeune homme avait mis le feu au véhicule d'un autre locataire du foyer Julienne Javel avec lequel il était en conflit. Il a indiqué avoir agit par vengeance.

Lorsque les gendarmes de la brigade de Besançon-Tarragnoz se sont présentés pour l'interpeller, lundi 25 février à 18 heures 45, le suspect s'est enfui, se lançant dans une course effrénée à travers les habitations de Chalezeule. Inutile, car il a finalement été rattrapé par les militaires du Peloton de Surveillance et d'Intervention de Besançon et placé en garde-à-vue.

Mandat de dépôt

L'incendiaire a été jugé ce mardi 26 février 2013 en comparution immédiate. La vice-procureure Margaret Parietti a requis à son encontre une peine de 10 mois de prison et la révocation d'un sursis antérieur de trois mois pour un autre incendie de voiture.

Au terme de la plaidoirie de son avocat, Me Bernard, les juges l'ont condamné à 6 mois de prison et à la révocation demandée, soit neuf mois de prison ferme au total.    

Un mandat de dépôt a été délivré à l'issue de l'audience et  l'intéressé a été conduit à la maison d'arrêt de Besançon.

Léon

Autres faits divers

14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON