Six morts dans le crash d'un avion de tourisme dans l’Yonne

Publié le 19/11/2013 - 17:23
Mis à jour le 19/11/2013 - 17:35

Six personnes, originaires de Haute-Savoie et de l’Aveyron, sont mortes ce mardi 19 novembre en fin de matinée dans le crash d’un avion de tourisme dans l’Yonne, a indiqué le parquet d’Auxerre.

réactualisé à 17h23

Selon une source proche de l'enquête, cinq d'entre six victimes sont originaires de Haute-Savoie et la sixième de Millau (Aveyron). Le plan de vol faisait état de six personnes à bord. L'appareil étant pulvérisé, leurs corps n'ont pas encore été retrouvés.
   
L'accident s'est produit vers 11h15 dans un champ sur la petite commune de
Mouffy, au lieu-dit Les Moulins, selon les pompiers. L'appareil, de type TBM-700, avait décollé de l'aéroport d'Annecy-Meythet (Haute-Savoie). Selon RTL, l'appareil était immatriculé aux Etats-Unis, information que n'a pas confirmée le parquet, et aurait dû atterrir à Toussus-le-Noble (Yvelines).
 
Selon le maire de Mouffy, Jean-Desnoyers, "il y avait beaucoup de brouillard" au moment de la catastrophe, mais "a priori, l'accident serait plutôt dû à un incident technique". Selon plusieurs témoins, cités par l'élu, l'avion volant dans le brouillard émettait le bruit "d'un appareil en difficulté", avec un "sifflement inhabituel et un moteur qui ne tourne pas rond", a-t-il dit. "Lorsqu'il est sorti du brouillard, il a explosé en touchant le sol, dans un champ à l'écart des habitations, projetant des débris sur environ 300 mètres", a poursuivi M. Desnoyers, qui s'est rendu sur place ainsi que le procureur de la République.
 
Un important périmètre de sécurité a été mis en place à plusieurs centaines de mètres des lieux de l'accident.
 
Le TBM-700 est un petit avion d'affaires monomoteur du constructeur français Socata (groupe Daher).
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %