Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Skate n'Roll : une nouvelle boutique de skates et de vinyles à Besançon !

Aurèle Daubargues, gérante de la boutique Skate n'Roll ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Le mur de skates de la boutique ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Boutique de skate et de vinyls ! ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Prêt à porter (et à user !) pour les skaters ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Aurèle Daubargues, 25 ans, a décidé d'allier ses passions, le skate et la musique, et ses connaissances en management en ouvrant sa propre boutique : Skate n'Roll. Après avoir voyagé en Espagne plusieurs années, cette grande amatrice de skateboard offre ses conseils techniques et partage ses goûts musicaux depui ce samedi 21 décembre à 10h30 au 27 quai Veil Picard à Besançon. Rencontre...

Publicité

maCommune : D'abord, d'où vous est venue l'idée d'ouvrir une boutique de skate ?

Aurèle Daubargue : "Je suis amatrice de skate depuis 10 ans et j'ai appris énormément grâce à ce sport. A la suite d'une visite dans un skateshop à Nice il y a sept ans, j'en suis ressortie émerveillée par ce type de commerce et j'ai eu envie, moi aussi, de partager mes connaissances et ma passion du skate avec les autres. Je n'ai jamais eu vraiment le niveau pour devenir pro alors j'ai décidé de partir dans des études de commerce et de management. Ayant toujours gardé ce projet en tête, je suis partie en administration des entreprises à Barcelone et j'ai commencé à tout préparer. Barcelone c'est un peu la Mecque du skate et j'en ai profité pour en apprendre le plus possible. Mais Barça, c'est aussi la musique et le graffiti du coup j'ai aussi pas mal évolué dans ces domaines-là."

MC : Et l'idée des disques vinyles ?

A-D : "Je suis membre du Conseil d'administration de l'association Mighty Worm depuis 2005 et à mon retour d'Espagne, j'avais envie de m'investir davantage. Je suis donc devenue secrétaire et ma première idée était de profiter de mon projet commercial pour prêter ce lieu à l'association et lui permettre d'entreposer sa distro dans un lieu fixe. Nous avons la chance d'avoir des gens qui se bougent sur Besançon et je crois que c'est important d'encourager tout ça. Et puis je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup de demandes autour de cette idée. J'ai donc pensé à proposer un système de vinyles à la demande afin de réduire mes stocks car se lancer en ce moment et dans les conditions actuelles n'est vraiment pas évident!!! En fait ce mélange musique et skate vient tout simplement de moi. Mes passions sont la musique et le skate et j'aimerais créer un espace d'échange et de diffusion pour le skate et la musique. C'est pour ça aussi que je ne ferai pas de trottinettes ni de roller car j'ai vraiment envie de vendre des choses que je connais et apporter un vrai conseil."

MC : Quelles sont les marques qu'on pourra trouver dans votre boutique ?

A-D : "Au niveau des marques, je suis vraiment skate. Je compte intégrer les marques avec différents arrivages mais mes partenaires sont DC shoes, Element, Converse Skate, Zoo York, Ecko, Brixton, Coal, Diamond, LRG, Etnies, Emerica, Eurotop (Roces pour les protections, des protec' de roller car ce sont celles que j'utilise et elles sont top), Magenta, Antiz et en accessoires Dedicated, Independant, Bones, Chocolate, Girl, Cliché et encore pas mal d'autres marques affiliées... Il y en a beaucoup ! J'ajoute qu'il y aura des vêtements pour homme mais aussi pour les filles !"

MC : Comment vous êtes-vous décidée à vous lancer dans l'aventure ?

A-D : "Au niveau de la création, j'ai été suivie par initiative doubs, ce sont de très bons formateurs et à l'issue d'une formation continue de deux mois ce sont eux et mes parents qui m'ont décidé à me lancer. Du coup je suis toute seule, en théorie, mais quand même super bien entourée ! Heureusement parce que créer une entreprise actuellement c'est vraiment compliqué. Tous les jours je me prends des murs et en discutant avec les commerçants des environs et les autres créateurs, c'est pareil pour eux."

Infos pratiques 

  • Première ouverture de Skate n'Roll samedi 21 décembre à 10h30
  • Horaires de la semaine : 10h30 - 12h30 et 14h - 19h
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 14h00 - 16h30
Résidence Service l'Art du Temps - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon