Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ski de fond : une 4e place cruelle pour le relais français

Emmanuel Jonnier © DR D - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Jurassien Emmanuel Jonnier, le 4e fondeur du relais français sur le 4 x 10 km a franchi en 4e position la ligne d’arrivée derrière la Suède la Norvège et la République Tchéque. Déception également pour les fondeurs Jean-Marc Gaillard, Vincent Vittoz et Maurice Magnificat qui avait pourtant réussi à rester en tête tout au long du parcours.
Comme en 2006 aux JO de Turin, le relais français termine à la plus mauvaise place, la plus rageante.

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Dès le départ de la course, les Français s'installaient en tête de la course. Jean-Marc Gaillard hissait la France en 2e position. Vincent Vittoz, toujours en style classique maintenait la cadence en restant dans le trio de tête. En style libre, Maurice magnificat  réalisait une formidable course en compagnie du Suédois et du Tchèque à 30 secondes des premiers poursuivants.

Une fin de course haletante

En skatting, le Jurassien Manu Jonnier  faisait donc la course avec le Suédois Marcus Elner et le Tchéque Martin Koukal alors que le skieur norvégien Petter Northug revenait dangereusement à 12 secondes sur les trois échappés. Le Franc-Comtois donnait quelques infimes signes de faiblesse en 3e position mais à un peu plus de 3 km de la ligne d’arrivée, il reprenait la seconde position. Petter Northug donnait un dernier coup de collier sur le dernier kilomètre  pour coiffer au poteau Martin Koukal et Manu Jonnier. Comme à Turin en 2006, le relais Français termine au pied du podium.

Regardez le reportage de France 3 Franche-Comté :

 

 

Horaire et résultat - ski de fond

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille