Ski de fond : une 4e place cruelle pour le relais français

Publié le 24/02/2010 - 21:34
Mis à jour le 13/04/2022 - 17:09

Le Jurassien Emmanuel Jonnier, le 4e fondeur du relais français sur le 4 x 10 km a franchi en 4e position la ligne d’arrivée derrière la Suède la Norvège et la République Tchéque. Déception également pour les fondeurs Jean-Marc Gaillard, Vincent Vittoz et Maurice Magnificat qui avait pourtant réussi à rester en tête tout au long du parcours.
Comme en 2006 aux JO de Turin, le relais français termine à la plus mauvaise place, la plus rageante.

 ©
©

Dès le départ de la course, les Français s'installaient en tête de la course. Jean-Marc Gaillard hissait la France en 2e position. Vincent Vittoz, toujours en style classique maintenait la cadence en restant dans le trio de tête. En style libre, Maurice magnificat  réalisait une formidable course en compagnie du Suédois et du Tchèque à 30 secondes des premiers poursuivants.

Une fin de course haletante

En skatting, le Jurassien Manu Jonnier  faisait donc la course avec le Suédois Marcus Elner et le Tchéque Martin Koukal alors que le skieur norvégien Petter Northug revenait dangereusement à 12 secondes sur les trois échappés. Le Franc-Comtois donnait quelques infimes signes de faiblesse en 3e position mais à un peu plus de 3 km de la ligne d’arrivée, il reprenait la seconde position. Petter Northug donnait un dernier coup de collier sur le dernier kilomètre  pour coiffer au poteau Martin Koukal et Manu Jonnier. Comme à Turin en 2006, le relais Français termine au pied du podium.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %