Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ski : de nouvelles pistes ouvertes ce week-end

Ski alpin à Métabief - Piquemiette ©cdt25 laurent cheviet - cliquez sur l'image pour agrandir
Actualisé au 18 janvier

Les dernières chutes de neige ont permis aux stations de la région d'élargir leur offre de glisse, comme aux Rousses et à Métabief.

Publicité

Au domaine skiable des Rousses (39)

De nombreuses pistes sont ouvertes en ski alpin sur le massif des Tuffes et de la Serra et en ski nordique sur le secteur du Risoux, du Massacre, de l'Orbe et de la Sambine. Des pistes raquettes ainsi que les espaces "liberté" et "découverte" sont également accessibles.

À noter que des promotions sur les forfaits de ski seront également proposés ce week-end des 17 et 18 janvier. -30% sur les forfaits de ski alpin (hors forfaits saison, pass'1ère glisse et Airbag) et un tarif unique à 5 € pour les forfaits de ski nordique. Suivre l'évolution des ouvertures de pistes ici.

À Métabief (25)

18 pistes de ski alpin sont ouvertes. Les secteurs Métabief, Piquemiette et Superlongevilles sont ouverts et reliés entre eux. Suivre l'évolution des ouvertures de pistes ici.

28 km de pistes de ski de fond sont également ouvertes et damées du jour et 25 km de pistes piétonnes et raquettes au départ de Métabief.

À Pontarlier (25)

Les pistes de ski nordique de la Malmaison et du Larmont ouvriront ce dimanche. Tout comme les pistes de ski alpin, le téléski de la Glacière, le tapis roulant et les pistes de luge et de raquettes au Gounefay (Larmont). En revanche, le téléski de l'Arcan reste fermé ainsi que les pistes de fond des Granges-Dessus. Elles pourraient ouvrir dans les jours prochains.

Sur le secteur des Fourgs et de Jougne (25)

Pour le ski alpin : Toutes les pistes sont ouvertes sur les sites des Rangs, de la Meuse et des Granges Berrard. Les téléskis d'Entre-les-Fourgs sont ouverts, tandis que celui du Col de Jougne est fermé.

Pour le ski de fond,40 km de pistes de ski de fond ouvertes et damées du jour et 18km de pistes raquettes et piétonnes ouvertes au départ de la Coupe aux Fourgs. Sur le secteur de l'Herba, 41 km de pistes de ski de fond ouvertes et damées du jour et 11 km de pistes raquettes et piétonnes ouvertes au départ de la Seigne aux Hôpitaux-Vieux et de la Carrière à Jougne.

Mais aussi au Mont d'Or et à Malbuisson (25)

Les pistes de ski de fond sont en cours de préparation (damage) sur le secteur Malbuisson / La Fuvelle. Une ouverture est possible dans les prochains jours (en fonction de l'évolution de la météo). Dans les secteurs du Mont d'Or, 48 km de pistes de ski de fond ouvertes et damées du jour et 24 km de pistes piétonnes et raquettes au départ des Granges Raguin ou de la Boissaude. 

Hannah

Votre météo avec

Evénements de metabief