Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ski : direction Les Rousses ou La Planche des Belles Filles

Ski alpin à la station des Rousses dans le Jura ©stephane godin/station des rousses - cliquez sur l'image pour agrandir
Nordique ou alpin

Si l’on peut aller skier ce week-end dans le Haut-Doubs, il en est de même ailleurs en Franche-Comté. Les amateurs de sports d’hiver peuvent tout autant prendre la direction des Rousses dans le Jura ou de La Planche des Belles Filles en Haute-Saône.

Publicité

Les Rousses :

Côté ski alpin 

  • Samedi 8 et dimanche 9 décembre ouverture du massif des Tuffes. Accès depuis la porte du Balancier et la porte des Jouvencelles aux remontées mécaniques suivantes : télésiège des Jouvenceaux, Baby Jouvenceaux et télésiège du Balancier. 
  • Toutes les remontées mécaniques du massif de la Dôle seront également ouvertes sauf le Tabagnoz. La liaison entre les deux massifs sera ouverte. 

Jusqu'au 21 décembre les domaines de ski alpin sont ouverts uniquement les week-end et les mercredis. 

Côté ski nordique 

  • Secteur du Massacre : toutes les pistes sont ouvertes depuis le 28 novembre : pistes des Tuffes, des Logettes et de la Dolarde. Points de vente et d'accueil à la Darbella Nordique.
  • Secteur du Risoux : toutes les pistes sont ouvertes depuis le 28 novembre : crêt des Sauges, Le Grand Remblai et la Pierre Levée. Points de vente et d'accueil aux Combettes (à Bois d'Amont) et à la Combe du Vert (aux Rousses).
  • Secteur de l'Orbe : sont ouvertes à partir du 7 décembre : les pistes des Marais, de l'Orbe, le Champ des neiges et le Bois Dondon.
  • Secteur de Lamoura/Serra : sont ouvertes à partir du 7 décembre : les pistes du Tour du lac, des Auvernes et du Boulu.

A noter que les forfaits saisons de ski nordique et de ski alpin sont encore en promotion jusqu'au 21 décembre inclus. Information, conseil et réservation sur www.lesrousses.com ou par téléphone à l'office de tourisme de la station au 03.84.60.02.55 (horaires d'ouverture de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au samedi jusqu'aux vacances de Noël).

On peut suivre en temps réel, via le site internet de la station, l'enneigement et la météo grâce à des webcams.

 

La Planche des Belles Filles :

La neige au rendez-vous permet aussi l’ouverture samedi 8 décembre de la station de La Planche des Belles Filles en Haute-Saône qui affiche 35 à 40 cm de neige. 

La station de la Planche est ouverte pour le ski alpin et selon l’enneigement, de 9h à 17h : en continu pendant les vacances scolaires de l’ensemble des zones, hors vacances scolaires les mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Le répondeur neige de la Planche des Belles Filles : 03.84.23.62.11 ou www.stationdelaplanche.fr

On peut aussi aller skier au Ballon d’Alsace : www.smiba.fr

 

Pour le Haut-Doubs, lire nos articles ci-dessous

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de haute-saone