Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ski : le point sur les pistes ouvertes à la station des Rousses

Photo d'illustration ©S. GODIN - Station Les Rousses - cliquez sur l'image pour agrandir
Neige

La saison de ski nordique a commencé ce dimanche 22 novembre 2015 à la station des Rousses. Les chutes de neige de ces derniers jours ont permis à la station d’étoffer leur offre nordique et d’envisager l’ouverture d’une partie du domaine skiable alpin à partir du 5 décembre prochain (sous réserve du maintien des conditions climatiques). 

Publicité

Ski de fond

L’ensemble des pistes des secteurs du Risoux et du Massacre sont ouvertes (52 km). Le secteur du Risoux est accessible depuis les portes des Combettes (Bois d’Amont) et de la Combe du Vert (Les Rousses). Le secteur du Massacre est accessible depuis la porte de la Darbella (Prémanon). La neige est d'environ 60 cm dans ces secteurs.

Des points de vente et d’information sont à votre disposition à chaque porte d’accès.

Ski alpin

Si les conditions météorologiques se maintiennent, une partie des pistes de ski alpin ouvrira le week-end du 5 et 6 décembre 2015, conformément au calendrier qui prévoit une ouverture de pistes les week-ends et les mercredis à partir du 5 décembre 2015 puis tous les jours à partir du 19 décembre selon les massifs. 

La production de neige de culture a également commencé afin de conforter le manteau neigeux actuel sur les différents fronts de neige. D'éventuelles pistes du massif des Tuffes seront susceptibles d'ouvrir dès la semaine prochaine...

Camille

Votre météo avec

Evénements de les-rousses