Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Smoby signe un contrat pour l’égalité homme-femme dans l’entreprise

Thomas le Paul, directeur général de Smoby © smoby - cliquez sur l'image pour agrandir

Le vendredi 8 juillet 2016, Thomas Le Paul, directeur de l’entreprise Smoby a signé avec Jacques Quastana, le préfet du Jura pour la seconde fois un COMEEP, un contrat pour la mixité des emplois et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sur le site de l’usine à Arinthod .

Publicité

Ce contrat permet à Smoby de financer, grâce à des aides de l’état, des plans d’actions en faveur de l’égalité professionnelle entre homme et femme au sein de l’entreprise. Sur les 400 salariés travaillant sur le site d’Arinthod, 109 sont opérateurs en production et sur ces 109 opérateurs 54 sont des femmes et sont des 55 hommes. Smoby demande à ses salariés d’être polyvalents c’est pourquoi elle les forme sur différents postes, qu'ils soient hommes ou femmes, c’est en cela que l’entreprise fut éligible sur le plan de la mixité de l’emploi.

D’autres opérations comme une nouvelle organisation du travail qui bénéficie au bien-être des salariés homme-femme, peut être également, grâce au COMEEP, financée en partie par les services de l’état.

Aujourd’hui Smoby est implanté à Lons‐le‐Saunier, à Arinthod et à Moirans‐en‐Montagne

Lou

Votre météo avec

Evénements de arinthod