Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

SNCF: attention, un TER peut cacher un bus…

@carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

De sérieuses perturbations affectent la ligne Besançon-Belfort avec de nombreux remplacements de TER par des bus. 

Publicité

De nombreux usagers de la ligne Belfort-Besançon, via Montbéliard, ont eu la mauvaise surprise d’être pris en charge par un bus faute de TER. Pire, certains trains sont supprimés sans qu’une solution de rechange ne soit proposée.

La SNCF a informé sa clientèle par affichage et par internet que des travaux perturbent la circulation, mais ceux qui prennent le train au dernier moment peuvent être sérieusement contrariés car, évidemment, les bus mettent beaucoup plus de temps pour relier Besançon à Belfort, ou inversement, qu’un train. Même si l’on tient compte du ralentissement de cinq minutes près de Baume-les-Dames dû à un récent éboulement.

Par exemple, le TER partant de Besançon à 8h11 arrive à Belfort à 9h24, quand le bus de remplacement arrive seulement à 10h20, soit presque une heure de trajet supplémentaire…

Sur le site internet TER-SNCF, on apprend que la ligne Belfort-Besançon est en travaux au moins jusqu’au 11 mars. Il est donc prudent de consulter l’affichage apposé en gare ou de consulter internet pour savoir ce qu’il en est de la circulation des TER entre ces deux villes.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille