SNCF: le contrôleur agressé toujours dans un état stationnaire

Publié le 08/10/2011 - 11:53
Mis à jour le 08/10/2011 - 11:53

Le contrôleur de la SNCF agressé à coups de couteau jeudi dans le train Lyon-Strasbourg dans le Doubs est toujours dans un état stationnaire au CHU de Besancçon, a déclaré samedi matin le procureur de la République, Alain Saffar, sans pouvoir donner d’autres précisions.

Le contrôleur strasbourgeois Bernard Mortellier, 54 ans, a reçu huit coups de couteau d'un passager déséquilibré. Admis à l'hôpital de Besançon et opéré jeudi après-midi, il avait été placé en réanimation dans un état stabilisé.

Aucun organe vital n'a été touché, mais le contrôleur souffre d'un hémopneumothorax et "présente dix plaies dont trois qui sont plus sérieuses et plus sévères que les autres: deux au niveau du thorax sur la droite et une au niveau du front qui a entraîné une fracture de l'os frontal", avait précisé vendredi M. Saffar.

La préfecture du Doubs, relayant des informations du CHU de Besançon, vient d’annoncer dans un communiqué que «le patient est toujours sous sédation en réanimation. Il reste sous surveillance médicale. Aucune complication n’est survenue durant la nuit.»

Son agresseur devait être présenté à un juge d'instruction samedi matin pour une probable mise en examen pour tentative d'homicide volontaire aggravé.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %