Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

SNCF: les 30 ans du TGV marqués par le lancement du Rhin-Rhône

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La SNCF prévoit de fêter dignement les trente ans du TGV en 2011, année qui sera aussi marquée par l'entrée en service de la première tranche du TGV Rhin-Rhône (140 km) le 11 décembre de la même année.

Publicité

«Nous voulons rendre aux Français l'affection qu'ils portent au TGV», a indiqué dimanche le président de la SNCF, Guillaume Pépy. Le premier tronçon du TGV Paris-Lyon avait été inauguré le 22 septembre 1981 par le président François Mitterrand.

Le réseau SNCF sera marqué le 11 décembre 2011 par la mise en service du TGV Rhin-Rhône, avec l'ouverture d'une ligne nouvelle sur l'axe Dijon-Mulhouse. «C'est la première ligne à grande vitesse qui ne passe pas par Paris», a souligné Guillaume Pepy qui a annoncé un programme de festivités "toute l'année". "On va s'amuser", a-t-il même rajouter.

Avant cela, le 12 décembre 2010 sera marqué par trois événements, a rappelé le patron de la SNCF: la réouverture de la ligne entre Bourg-en-Bresse et Bellegarde, dans l'Ain, qui permettra aux TGV Paris-Genève d'aller plus vite, l'ouverture du tram-train de Mulhouse et la mise en circulation de TGV entre Perpignan et Figueras (nord-est de l'Espagne) en utilisant une nouvelle ligne achevée depuis février 2009 mais inutilisée jusqu'à présent faute de raccordement côté espagnol.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon