Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sochaux éliminé en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (0-3)

© fcsm - cliquez sur l'image pour agrandir
Foot (coupe de la ligue)

Saint-Etienne s'est qualifé ce mardi soir  à Bonal pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue non sans avoir souligné les insuffisances de la défense sochalienne. Un condensé de toutes les carences du FC Sochaaux selon le défenseur Cédric Kanté. Réactions. 

Publicité

Cédric Kanté (défenseur de Sochaux): "On a malheureusement vu ce soir (mardi) un condensé de toutes nos carences du début de saison. On encaisse à nouveau un but dans le premier quart d'heure de jeu ce qui complique sérieusement notre tâche. Derrière, on se crée quelques occasions mais globalement on n'a pas réussi a emballer la rencontre ni à mettre de la folie. Ce soir, on ne méritait simplement pas plus que cette défaite".

Eric Hély (entraîneur de Sochaux): "Je tiens tout d'abord à féliciter Saint-Étienne qui a fourni une belle prestation. De notre côté on réussit une première mi-temps correcte en dépit du but rapidement concédé. En revanche, j'ai été extrêmement déçu par la seconde. Nous n'avons pas été capables de nous révolter. On a baissé les bras très vite et dès lors il n'y avait plus rien à espérer. Cela m'a agacé. Cette rencontre ne reste qu'un épisode de la saison mais il prouve que l'on aura besoin de tout le monde pour s'en sortir en championnat. Concernant la blessure de Pierrick Cros, il faudra attendre les examens pour être définitivement fixé, mais on craint une déchirure des ligaments croisés".

 Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Étienne): "Ce soir (mardi) le club et les supporters ont le sourire. L'objectif de la qualification est atteint. Le fait d'avoir ouvert rapidement le score nous a facilité les choses même si on s'est un peu endormi en fin de première période. Heureusement, Stéphane Ruffier a sorti les arrêts qu'il fallait à ce moment. Derrière, les joueurs ont fourni une seconde période de belle qualité avec un visage très intéressant. La Coupe de la Ligue représente un objectif pour le club, on ne le cache pas. On va maintenant tranquillement attendre le tirage et préparer notre rencontre de championnat face au Paris Saint Germain. Un rendez-vous très excitant".

 Romain Hamouma (milieu de terrain de Saint-Étienne): "C'est une très bonne soirée pour nous. J'ai été formé à Sochaux donc forcément j'ai toujours à coeur de faire de bon matches à Bonal et de briller devant ma famille. Cela a été le cas ce soir (mardi) et ça présente un petit caractère jouissif". 

Damien

Votre météo avec

Evénements de sochaux