Sochaux, encore en Ligue 1 ?

Publié le 16/07/2014 - 11:57
Mis à jour le 16/07/2014 - 16:41

En raison d’un manque de garanties financières du club de Lens, le FCSM de Sochaux a encore une chance de rester en ligue 1, alors que le club franc-comtois avait été sportivement relégué en ligue 2 à l’issue de la saison.

FOOTBALL – LIGUE 1

Le club de Lens, qui avait était promu en Ligue 1 en mai 2014, a été maintenu en Ligue 2 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) en raison de garanties financières insuffisantes. Mais les lensois ont décidé de faire appel auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

"Malgré les garanties données à hauteur de dix-huit millions d'euros par la Banque d'Azerbaïdjan, la DNCG d'appel a réclamé les dix millions d'euros +cash+ tel qu'il était demandé lors de la première audition. Ces fonds n'étant pas encore arrivés sur nos comptes, la Commission d'appel de la DNCG a confirmé la décision de la première instance", a précisé dans un communqiué le club nordiste.

Lens, entendu mardi matin à Paris par la Commission d'appel de la DNCG, qui siège à la Fédération française de football (FFF), ajoute qu'il "fera appel auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), qui devrait recevoir le club dans les prochains jours".

Cette décision défavorable est une grosse désillusion pour le président Sang et Or Gervais Martel, qui affichait encore sa confiance après l'audition mardi matin. Fin juin, il avait qualifié de "simple contre-temps" la décision prise en première instance par la DNCG et avait exprimé sa "certitude" que Lens évoluerait bien en L1 la saison prochaine.

Si les "Sang et Or" étaient finalement maintenus en L2, c'est Sochaux, 18e et premier relégable de L1 à l'issue de la saison dernière, qui en profiterait pour retrouver sa place dans l'élite du football français.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %